Pour les affiches de 2h14, Dinaïg Stall a réalisé des visuels en papier découpé, un par personnage principal de la pièce, en se basant sur les visages des inteprètes.
Il y aura donc une série de 6 affiches différentes qui créent déjà une sorte d'histoire avant l'histoire en donnant des bribes d'informations sur chaque personnage et son parcours.
Elles seront tirées en sérigraphie au labo de la Fanzinothèque de Poitiers. Les images que vous voyez ici ont été nettoyées sur ordinateur, on perd donc un peu l'aspect papier découpé, mais le côté artisanal se retrouvera sur les affiches grâce à la sérigraphie.
Chaque affiche est comme une sorte de petit instantané du personnage, à la fois graphique et, on l'espère, étonnant.
Les phrases sont issues de la pièce qui - est-il encore besoin de le rappeler ? - a été écrite par David Paquet, jeune et talentueux auteur dramatique québécois, et sera publiée aux éditions Actes Sud-Papiers en janvier 2013.
Et voici, photographiés vite fait avec un téléphone portable, les originaux tels quels, sans passage par l'ordinateur, et pas encore contrecollés (donc le papier fait parfois des petites ombres). Pour le plaisir de retrouver l'aspect artisanal de la chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ecrivez votre commentaire, il apparaîtra en ligne après modération !