2h14, de David Paquet, est la prochaine création de Dinaïg Stall au sein de la compagnie Le Bruit du Frigo.
Inscrivez-vous (en bas de page) et soyez informés par mail des différentes étapes du travail en cours !

vendredi 24 août 2012

Les visuels en papier découpé pour les affiches



Pour les affiches de 2h14, Dinaïg Stall a réalisé des visuels en papier découpé, un par personnage principal de la pièce, en se basant sur les visages des inteprètes.



Il y aura donc une série de 6 affiches différentes qui créent déjà une sorte d'histoire avant l'histoire en donnant des bribes d'informations sur chaque personnage et son parcours.


Elles seront tirées en sérigraphie au labo de la Fanzinothèque de Poitiers. Les images que vous voyez ici ont été nettoyées sur ordinateur, on perd donc un peu l'aspect papier découpé, mais le côté artisanal se retrouvera sur les affiches grâce à la sérigraphie.



Chaque affiche est comme une sorte de petit instantané du personnage, à la fois graphique et, on l'espère, étonnant. 

Les phrases sont issues de la pièce qui - est-il encore besoin de le rappeler ? -  a été écrite par David Paquet, jeune et talentueux auteur dramatique québécois, et sera publiée aux éditions Actes Sud-Papiers en janvier 2013.



Et voici, photographiés vite fait avec un téléphone portable, les originaux tels quels, sans passage par l'ordinateur, et pas encore contrecollés (donc le papier fait parfois des petites ombres). Pour le plaisir de retrouver l'aspect artisanal de la chose.







lundi 20 août 2012

Quelques images des marionnettes en cours de construction


Voici les cinq marionnettes articulées (Charles est un pantin non articulé, il sera fini dans un second temps), en cours de construction.


Elles ne sont évidemment pas peintes, ni poilées, ni perruquées. Certains cous ne sont pas finis, elles n'ont pas encore de mains (mais ça viendra, évidemment !).


 Quant aux costumes, Katrina a enfilé sa peau de mouton pour cacher son tatou changeant mais elle ne la porte pas tout le long du spectacle. Et Jade est encore toute nue, la pauvre... Mais elle assume ses baskets roses avec classe.


 
Voilà, ça avance bien... Quant à l'échelle, impossible à voir ici (bientôt des photos avec un être humain à côté), elles font toutes aux environs d'un mètre, plus ou moins 8cm.

Dans le programme de La Coursive...

ça devient concret !





Mais ce sont sans doute les répétitions de juin, puis l'avancée des marionnettes et des visuels qui sont le plus parlant... Des photos bientôt !